samedi 23 février 2013

Le désert de Nullarbor





 
Nous sommes aujourd’hui dans un petit camping municipal a Port Lincol. Tres joli , au bord de mer , avec pour principale activité l’elevage de thons et la baignade en cage avec les terrifiants requins blancs !!!
C’est un frisson que j’aimerai vraiment vivre , mais le prix n’est pas vraiment abordable !!! on verra dans une autre ville ….

La dernière fois , je vous avez laissé  à la frontière du désert.
on en a pas vu en liberté mais ils sont bien la ...
l'image du far ouest...
Et bien ca y est nous l’avons victorieusement franchit ! 1500 km de rien …. Et ce n’est pas vraiment fini , quand ils disent que le désert est fini , en fait il reste encore environ 100O km pour retrouver une ville digne de ce nom . 
En effet ,maintenant nous croisons des rikikis villages de pecheurs ou a part une jetée et une station services , y’a  …rien !

Alors c’est comment le desert, me demanderez vous  ?

Selon David, MAGNIFIQUE ,SPLENDIDE ,MERVEILLEUX !!! on y croise d immenses aigles ,des lézards , des paysages (  si si  ,c’est ce qu’il dit !) de fous …

Pour les filles , « c’est meme pas un desert , y a pas de sable ! et en plus y a trop de mouches ! heureusement on a vu des kangourous et on a pu regarder Twilight (le film de vampires avec une histoire d'amour ...)  plein de fois !!!! »

Pour moi , c’était long , long , long et long ! heureusement qu’on avait la musique pour se casser la voix  , et les arrets pipi pour nous divertir !!! et que dire des mouches ?!!! tout simplement insupportables !! elles sont toutes petites , se collent ans les yeux , dans les narines , les oreilles !! faut pas ouvrir la bouche trop grande au risque d’en avaler quelques unes !! mai nous avions notre super filet  ,tres sexy pour nous éviter de peter un plomb !!!
Bon pour être honnête , je suis quand meme contente de l’avoir traversé ce désert , c’est quand même a voir une fois dans sa vie !  c’est vraiment inimaginable de faire 3 jours de routes  en ligne droite et en se faisant doubler par des camion a trois  remorques … et de voir qu’il existe des gens assez fous pour vivre au milieu de rien , avec  les premiers voisins a plus de 500 km !!

Et puis nous avons fait de belles rencontres , des familles Australiennes qui font également un petit tour du monde avec leurs enfants , en commençant par un tour complet de l’Australie. Pas toujours évident de tout comprendre mais on a pu échanger et passer de bons moments  et les filles s’amuser et capter quelques mots d’anglais avec les enfants .

Maintenant que la partie desert est presque terminé ( du moins pour le sud de l’Australie )nous allons  découvrir des villes plus animées.

Pour résumer,nous vivons des moments formidables , entourés de paysages sublimes  , d’animaux  extraordinaires !!!
un des rares habitants du désert !





2 commentaires:

  1. super, bravo, ici pa de mouche avec - 1,5 degré

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avais prevenu David pour les mouches, désolée AL, je ne'avais pas le droit de te le dire!!!
    Contente que vous faites cet meme voyage que moi j'ai fait il y a si longtemps....je pense que rien n'a changé car en effet il n'y a que bcp de rien...mais cela fait une bonne lécon de maths pour l'estimation des distances, sans parler de la nature.
    Enjoy civilisation now!!
    Biz Julie xxxxx

    RépondreSupprimer