vendredi 12 avril 2013

Indonesie, Bali



Voici quelques jours que nous sommes arrivées  à Bali , ile très connue et prisée de l’Indonésie.
Apres un  parcours en taxi mémorable ou David s’est fait peloter les cuisses et complimenter sur son corps par le chauffeur …. Nous avons découvert notre hôtel .Ouf  , celui-ci n’est pas de toute jeunesse  , mais propre , climatisée ( ce qui n’est vraiment pas un luxe , il fait extrêmement lourd ) et avec une piscine  (On ne savait pas par contre que les piscines d’ici rendent toutes les blondes ….vertes !!!Mimi a toutes ses mèches d’un vert douteux qui ne part pas !!!!mdr)
Fatigués par nos derniers jours a Brisbane, le vol de nuit et la longue journée a Singapour , nous avons décidé de faire un break en attendant Adeline et Julien qui sont arrivés 2 jours plus tard.
Les filles avaient grand besoin de se reposer et quel bonheur que de dormir dans un vrai lit avec un  vrai matelas !!!!


Donc au programme piscine , devoirs et balade le soir pour trouver a manger .
A l’arrivé de nos amis , nous avons passée la journée à la plage, où nous nous sommes essayé au surf ! et bien c’est vraiment tres amusant mais loin d’être évident.  Ceci à  Kuta , lieu si prisé des touristes pour soit disant la plage et la nuit nocture . Pour la fete , je valide , les boites de nuits ont l’air grandioses et le choix est immense .



Pour la plage par contre , je suis choquée ! rien de moins ! Jamais , mais jamais je n’aurai pensé voir ca un jour  , laplage est recouverte de détritus et lorsque que tu rentres dans l’eau ,  à chaque vagues , tes jambes se font recouvrir de papier , de plastiques et autres !!!  une telle pollution est inimaginable !  Mais en même temps , pourquoi serait il autrement sur la plage , car la ville est jonchée de détritus , ils jettent tout au sol .Ils essayent de mettre quelques poubelles de tri selectif ici est la , mais elles restent vides … Bali est vraiment tres sale !On a visité plusieurs pays pauvre , et Bali est la seule à etre dans cet etat !  j’espère que dans un avenir proche , ils prendront conscience de leur environnement….

Le lendemain ,nous avons pris les services d’un chauffeur pour visiter les terres . J’attendais avec impatience cette journée , et je n’ai pas été decue !
Nous  avons decouvert  que beacoup de tissu sont encore fabriqué à la main avec de vielle machine en  bois ,et que les impressions sont dessinés à la main avec de la cire !  travail tres fastidieux mais le resultat est bluffant !
Ensuite visite d’un temple ou nous avons du nous couvrir d’un sarri .Les temples en général se compose d’une grande porte impressionnante avec des dieux de chaque coté . On rentre dans une cours où plein de magnifiques abris sont la , certainement pour diverses ceremonies selon les divinités a prier .
 Les sculptures regorgent de détails , et représentent des divinités aux faciéces pas toujours très jovial !


Il est dit que Bali compte plus de temple que d’habitants , et  je veux bien le croire . L’indonesie ,est majoritairement Musulmane, Bali est une exception car la  religion , Hindou , est tres ancrée .  Chaque maison possède son petit ou grand ( selon les moyens de la famille) temple ou lieu de prières pour les offrandes (  un petit panier en feuille de coco tressé avec a l’intérieur des fleurs , un petit peu de nourriture ,une cigarette , une pièce de monnaie et un bâton d’encens )


Pour le plaisir  de tout le monde nous avons été à la foret des singes !
 Genial , ils  sont trop choux  et n’hésitent pas monter sur nous ou a fouiller dans les sacs ! Pour l’anecdote on pourra citer Julien qui s’est fait faire pipi dessus !!


Pause déjeuner, a dessus des magnifiques terrasses de riz . On a fait que manger, on a pas encore pris le temps de se promener a l’intérieur , donc je n’ai pas encore d’explication sur la façon de cultiver et ramasser le riz , la seule chose que je peux dire c’est que tout se fait à la main !!!un vrai travail de titan !
Nous avons fini la journée par voir une cérémonie  dans un temple au dessus de la mer . Les musiciens traditionnels étaient la, ce qui a amené une touche complémentaire a l’ambiance .C’est toujours un grand bazar organisé , beaucoup de monde , de bruit.  Beaucoup de Balinais , surtout les hommes vivent encore en tenu traditionnel , nous avons pu observer du coup celle des femmes ,tres jolies .
Farniente hier , piscine , et tressage de cheveux pour Dav … style qu’il souhaite conserver pour sa vie future de rappeur …
Aujourd’hui , on va tenter l’aventure rafting , ca devrait etre sympa et demain nous avons repris les services du chauffeur pour nous emmener dans d’autre coin de l’ile .












Alors qu’est ce que je vous ai pas encore dit sur Bali ?
·         Que les Balinais sont vraiment tres gentils , tres souriants et tres serviables
·         Il y a une grande pauvreté qui vit collée aux hotels grand luxe .Mais les habitants ont tous le sourire !  grande leçon d’humilité ….  Par contre , hier soir tres tard, nous avons vu 2 enfants  d’a peine 6 ans faire la manche tout seul… tres dur, vraiment tres dur à voir ….
·         Qu’ils sont fous au volant , non pas par la vitesse mais parce qu’ils font n’importe quoi !!! le code de la route n’existe quasiment pas ! il y a des milliers de scooters ou ils sont a 4 dessus , pas de casques et y a meme des enfant de moins de 10 qui les conduisent avec leur petits frères ou sœurs dessus !!! Faut que je fasse un film pour montrer car aucun mot  ne peux mettre les bonnes images sur cette manière particulière de conduire ou meme pour les piétons  de traverser !!!!

·         Que Bali est loin d’etre la station balnéaire qu’on veux nous faire croire . Malgré tous les hôtels ,rien ne peux faire oublier la pollution
·         Que la nourriture est excellente quoique épicé !!!mais ca on s’en doutait ! un repas coûte environ  3 ou 4 euros !
J’ai bien encore plein de choses a raconter mais c’est l’heure de partir ! donc a suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire