Encore une fois , nous sommes émerveillés par la beauté des paysages .
Et par un autre site classé UNESCO ,l'une des sept merveilles du monde de la nature :
La baie d'Halong !
Suite a un voyage de plus de 25 heures combinant , bus , train, bateau nous sommes arrivés sur l'ile de Cat Ba , situé au milieu de la baie .
Couvrant une superficie de 43 400 ha et comprenant plus de 1600 îles et îlots dont la plupart sont inhabités et n’ont pas été perturbés par l’activité humaine, la baie forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires .On appelle ca ,des karstiques .
On y trouve des grottes, des arches et des sortes de petites piscines naturelles.
Pour notre première journée sur l'ile ,nous avons embarqué sur un bateau traditionnel en bois afin de naviguer dans la baie . C'était tout simplement splendide !! Les paysages sont époustouflants et de plus nous y avons découvert des villages flottants !
En effet , les habitants de ces petites maisons de tole ou de toile , vivent de la pêche et de la culture des huitres.
Ils ne vont sur la terre que pour vendre leurs produits ou se ravitailler en nourriture !
C'est vraiment impressionnant de les voir évoluer sur leur bout de radeau en bambou et se dire que leur vie se trouve la ! Certain possède même des chiens ,qui on peut en etre sûr , neverront jamais la terre ferme !!!!
Pour apprécier au mieux les paysages , nous avons pris un kayak et fait un tour en passant par des grottes , qui nous ont mené dans une sorte de bassin naturel remplit d'énormes méduses ! faillait mieux pas tomber a l'eau à ce moment la , car elles étaient bien vivaces !!!
Ensuite , nous avons accoster sur "l'ilot singes" , petite balade dans la jungle et farniente sur la plage ! C'était super jusqu'au moment ou une dizaine de bateaux remplit de gens supers bruyants viennent nous poluer !!
ok je sais , on a pris de tres tres mauvaises habitudes en Caledonie , en ayant pour nous des plages desertes ...; Mais franchement c 'est super désagréable de se retrouver au milieu de centaine de personnes hurlant , chahutant ... la nature c'est le calme qu'elle aime ... !
C'était encore une fois une journée magnique , dans un cadre hors du commun !
Le soir , les gars ont profité de l'animation de l'ile pour sortir et boire un coup ... trop dur la vie !!
Le lendemain , nous avons loué des scooters ,au vu de la circulation de l'ile qui n 'était pas trop intense.
Nous avons pu decouvrir la campagne ,les cultures d'huitres ,les maisons de pecheur et visiter une grotte .
Cette grotte a servie pendant la guerre de lieu de retranchement pour plus de 200 hommes
.Notre guide nous a fait revivre des moments fort de la guerre du Vietnam moment toujours prenant lorsqu'on est dans les lieux même ...
Et c'est un nouveau depart, pour plus de 24 heures de transport pour faire à peine un peu plus de 500 km pour rejoindre la ville de Hué ! Antoine vit ses derniers jours avec nous ,car il reprend l'avion le 19 ... ca passe définitivement trop vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire