Pour fêter ca ,dans le village D'Ella ,nous sommes partis en rando dans les plantations de thé, et là quel bonheur olfactif !! On avait rien senti lors de notre visite de la fabrique à cause du rhume , mais quel parfum !!! Parcourir quelques kilomètres entourés de paysages fabuleux et délicatement parfumé de thé noir , c'était parfait !
Nous avons négocié avec lui , le transport du lendemain , c'est a dire 80 km pour rejoindre le parc National de Yala .
Et c'est avec une Alizée sur les genoux que nous avons parcourus la distance avec une vitesse un peu moins rapide que....20 km /heure !!! Mais on adore ! c'est super sympa ,à cette allure on a le temps de profiter du paysage !!! lol !!!
Notre hotel était situé au bord d'une plage comme toutes les autres du sud , qui ont subit le Tsunami en 2004 ... Nous sommes obligés d'avoir une pensée pour tous les morts et nous demander dans quelle direction on devrait courir si une nouvelle vague arrivait....!!!
Le fameux safari nous attendait ici !
Comme en Afrique , des jeeps sont équipées de sieges dans la benne pour pouvoir observer les animaux du parc . Le parc de Yala est le plus 2me plus grand du pays avec 1000 km2 ! Il est reconnu pour la diversité de ses animaux sauvages et pour la préservation des éléphants et des oiseaux d'eau . Mais surtout , ici aucune barrières , ni de clotures ! les animaux sont en totale liberté d'entrer et de sortir .
Et oui même les nombreux crocodiles que nous avons croisés sont libres...mais ils ont l'air plutôt feniant , ils bougent pas beaucoup !
Notre visite à commencé à 5h du matin , dans la nuit pour pouvoir découvrir le parc au lever du jour , moment ou les animaux sont actif pour trouver de l'eau et de la nourriture . C'était vraiment magique , nous avons eu un temps superbe et la chance de pouvoir voir un
éléphant pres d'un lac remplit de crocodiles et d'oiseaux multicolores! Le parc est remplit de buffles aux cornes impressionnantes , de pokas , de biches et de léopards ! Nous n'avons pas eu le bonheur de croiser la route d'un leopard , mais on s'en doutait ! C'était déjà sympa d'être a l'affut de son ombre dans les arbres !
Cette sortie m'a vraiment donné envie de faire un vrai safari de plusieurs jours , mais en Afrique , pour pouvoir decouvrir les girafes , hippo et autres...peut etre un jour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire