vendredi 19 juillet 2013

Manille et Boracay



Nous avons continué notre périple par la visite de la capitale  Manille . Cette ville étant assez dangereuse( ville où la population est la plus dense du monde) nous avons opté pour le quartier des banques ,surveillé  par des gardes armés tous les 2 mètres !
C 'est bien aux Philippines que j'aurai vu le plus d'armes  et pas des petites ! Tout le monde en a ! mais pas de soucis , on a vu sur des voitures des autocollant :
 "je suis un porteur d'arme responsable !!! " lol on est rassuré !

Bref nous voila dans les quartiers chics , ou ici pas de misère mais des immenses centre commerciaux avec les magasins , Dior , Guess ....la vraie vie quoi !!! ???
Mais faite 1km , et vous voila dans les bidons villes ,où vivent 80% de la population ! Encore beaucoup d'enfants jouant nus sur les trottoirs ,au bord des routes dangereuses. L'habitat moyen est composé de tôles juxtaposées , rien de plus !
Mais quel accueil encore une fois ! Des hordes d'enfants nous saluant , nous attendant pour nous faire des coucou et pouvoir discuter un peu ! Des vrais sourires et même des fous rires pour le enfants découvrant nos petites blondes !
Et les adultes ne sont pas en restent ! On peux vraiment dire que les Philippins sont des gens chaleureux et qu'ici , tout a l'inverse du Vietnam , tout le monde compte !  On sent une entraide naturelle , même dans la misère...

Nous sommes allés decouvrir le quartier plus connu , le quartier colonial Espagnol Intramuros avec son fort et ses remparts .
 A l'intérieur , se trouve une très belle place à l'abris des tumultes de la ville ,où se tenait une exposition sur l'énergie renouvelable . Cette exposition est l'une des plus intéressante que j'ai vu car elle a un impact direct pour l'amélioration de l'habitat dans les squats !
Tout comme Cebu ,Manille n'est pas très riche en bâtiments ou en centres d'intérêts ....





Direction Boracay , une ile des Visayas , 300 km de Manille

C'est LA destination touristique du pays .Cette petite ile , possede une plage de sable blanc de plus de 7 km  ! Et surtout une vie nocturne  des plus folles !  !
Et c'est pas Nico et Eric qui vous dirons l'inverse !!

La plage est bordée , non plutôt est
envahi par les resto, les bars et les boites de nuits !Pour toute personne desirant se poser sur le sable et faire juste 2 pas pour manger , boire et danser , c'est parfait !
Pour la part , je suis désolée qu'un si bel endroit soit dénaturé a ce point ! plus un espace de sable sans beton !Meme la plage est caché par des enorme structures en bambou servant à feiner le vent !

Des milliers de touristes  (et encore on est en pleine saison des moussons ,donc saison basse ! ) principalement asiatique ( vol direct )sont la pour consommer du parachute ascensionnel , balade en bateau et  plongée !

 Il en faut pour tous les gouts et je comprends que les gars ai adoré ce lieu de fête   !
Et pour faire dans le local , ils se seront même essayés a manger du balout : un œuf fermenté de 18 a 23 jours , ou dedans il y a un petit poussin avec son petit duvet !! hummm sa croque sous la dent  !
Et Dav aura lui essayeé le tamalok : un ver qui vie dans les bois d'arbre, long de 20 cm !!!

Perso , le voyage ne passe pas forcement par l'assiette donc j'ai sorti mon joker ! et j'ose meme dire que je trouve ca vraiment crade ce qu'ils ont mangé !


 Pour des vacances en famille , je mettrai un bémol , même si la couleur de l'eau reste toujours aussi jolie .De plus les enfants ici on un don particulier pour sculpter le sable , et contre une petite piece tu peux prendre une photo !Tous les moyens sont bon pour se faire un peu de sous !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire