lundi 11 mars 2013

Melbourne

Bon définitivement , on est pas des citadins ....
Des rues sans âmes mais remplies de magasins ,pleins de parcs verts mais aseptisés et sans personnes dessus  , voila ce que nous retiendrons de Melbourne !









Il serait de mauvaise foi que de ne pas citer les quais qui longe la rivière ,tres urbain , tres architectural mais très sympa et animé de manière agréable, loin du tumulte incroyable à 2 rues de la....


Nous avions prévu d'y passer 2 jours , le premier pour la découverte de la ville et le second pour des activités ( musée , parc, zoo) .
Finalement nous serons arrivé en bus  à 11 h et serons repartis par le bus de 15h ... déception pour cette ville que nous attendions avec impatience ...
Pas de hance les filles  , un exemples des habits de classe
Je pense que cette immense ville peut largement plaire aux adeptes du shopping (quoi que la vie est tres chere ici ) et aux personnes qui aiment les gdes megalopoles, mais ca c'est pas pour nous !!
 Non pas que je préfère le bush et ses horribles serpents, mais pour l'instant , Perth et Adelaide nous correspondent plus .

jeudi 7 mars 2013

Great Ocean road


Cette route  de 300 km est dite l’une des plus belles d’Australie !  Et je le confirme ! On traverse  des paysages a vous couper le souffle ,  des petites balades sillonnent cette  route et des animaux animent tout ca !!!
 2 journées supers sympas ,  les filles « ont baigné à la mer » mais pas nous , elle est trop gelée !! mais a voir tous ces surfeurs on s’est dit qu’il serait trop sympas de louer une planche de surf .
On attend d’être sur la Goldcoast pour ca , pour frimer ( ou pas d’ailleurs ) avec les plus beaux surfeurs (et surfeuse !!! … « elle a pas vu que j’ai rajouté ca dans son texte ») du coin !
Nous avons eu a chance inestimable de trouver un bout de route et un  spot  pour dormir  , rempli de koalas !! on en revenait pas ! des centaines et des centaines accrochés aux branches  fainiassant au soleil 
!!!!.Ils sont TROP CHOU , TROP CRAQUANT ! par contre ils se fichent royalement de notre présence !! y en a même un qui est descendu de son arbre et est passé a un mètre de moi !!! oui oui !! trop génial !!! du coup  tellement excitée par tout ca , je me suis réveillée au chants des cacatoès avec le soleil (6h du mat) pour aller me promener  et prendre des photos !!! le rêve  !!!!

Melbourne

Ca y est  nous  y sommes ,  c’est d’ici que je vous écris … la suite à la prochaine connexion !!!










A la recherche des koalas





mercredi 6 mars 2013

Victor Harbor , merveilleuse journée




Quelle journée fantastique que nous avons passé ici !!! 
Parmi les plus magique depuis notre départ !








Alors que cette petite ville était noté sans importance sur le lonely planet , nous avons découvert  une cité tres charmante , animée par des Australiens en  pic nique et  surtout un environnement naturel de fou !!
Un ilot est rejoint au continent par une jetée ou des chevaux de traits ( programme de réhabilitation  et sauvegarde de la race Clydestale,  par le travail ) tirent une calèche d’un ancien temps .
Au pied de cette jetée , les  filles  toute émerveillées , excitée et impressionnée ont pu caresser  et faire une balade a dos de dromadaire !!  juste fabuleux….
Nous sommes allés faire le tour de l’ilot et la  , encore une fois c’était d’une beauté sans nom !! la mer avec de superbes couleurs , des vagues s’échouant sur les rochers et pour finir , des ballets incessant de dauphins , des sauts de pingouins  , et une otarie nous faisant son spectacle !
Une journée mémorable sans aucun doute !

Les trucs et choses Australiennes





Depuis notre arrivée, pleins de petites choses, propre à  l’Australie, nous amusent, nous étonnent et nous contentent .Alors voici une liste de petites choses qui pourra vous donner un aperçu de  ce grand pays.

Ø  Les barbecues gratuits partout
 On nous l’avait dit et c’est vrai , les Australiens sont tres friands des barbecues .  Super moment pour se retrouver entre amis , famille . Du coup on trouve des barbecues à gaz , supers propres partout dans toutes les villes , même les plus perdues  jusque sur une aire de repos dans le désert !!!

Ø  Les aires de jeux
Les barbecues sont toujours a coté des aires de jeux pour enfants . Les filles sont aux anges  car , il y en a  partout partout partout ! Même le plus petit village est  équipé d’un parc de fou , financé en général par les LIONS club ou le ROTARY club …Ces clubs sont présents partout  en Australie et apporte beaucoup pour le tourisme , car ils sont également présent pour  l’aménagements des sites touristiques

Ø  Les caravanes pliantes et l’engouement pour le camping
Les Australiens sont des passionnés de camping ! Nous sommes en hors saison et les campings sont pleins , et on rencontre encore du monde dans les parcs nationaux  ou l’on dort généralement( aire gratuite sans électricité , sans eau  ,juste des toilettes , enfin un trou avec une cuvette …Beark !!! )
La plupart des  campeurs , mis a part les backpackers qui sont en  van comme nous , ont des caravane pliantes  tirés par des gros 4X4 !  On trouve ca tres étonnant car a moins que le marché ai changé en metro ,  on voit plutôt des caravanes normales !!!
Beaucoup de retraité vivent également dans les camping en bungalow , bref la vrai vie quoi !

Ø  Les fous de pêche
Et quoi de mieux lorsqu’on est campeur , au bord de l’eau que de pécher a la ligne ??? tous les magasins de sport , ont un rayon géant entièrement consacré à ce sport national !!!!  on trouve des cannes et des appâts partout !!!  Les 4X4  sont même équipés de portes cannes à pêche comme on en voit en général sur les bateaux !! on les croise même en ville  prêt a dégainer la ligne !!!  Par contre ce qui est très étonnant ,c’est que le rayon poissonnerie dans les magasins ,est tres peu développé …. Voir quasi inexistant !

Ø  Le drive pour l’alcool
boire ou conduire , ils ont choisi  !
Alors ca ,  ca nous laisse pantois !! L’achat d’alcool se fait dans des magasins spécialisés , aucune vente dans les grandes surfaces. 
Alors 2 choix s’offre à eux , soit ils vont dans une galerie commerciale  dans un mag normal ou alors ils prennent  leurs  voitures et peuvent prendre commande au volant , comme au MC DO !!!
 ici on a pas la même prévention routière que nous on dirait !!!

Ø  Les tenues des enfants pour l’école
Toutes les écoles ont  leurs tenues , et la ben c’est le loto soit t’as de la chance soit t’en a pas !!!
Et si t’en as pas ,  tu te prends la honte quand tu te promène en ville !! mdr
En tout cas , nous on adhère  a ce principe , égalité pour tous et  pas de différence flagrante entre les étudiants !

Ø  Toutes les villes qui se ressemblent 
Ce qui est amusant lorsque l’on avale des kilomètres c’est de découvrir de nouvelles villes  au détour d’un virage  . Et bien ici , c’est fou on a la sensation  d’avoir le même village tous les  250 km :
 une rue principales droite  , avec  une pharmacie écrite a l’ancienne , une petite superette,  un parc de jeux avec barbecue et un point Information , pour signaler que dans cette ville y a pas grand-chose a faire mais que  dans 300 km vous pourrait voir un tres joli point de vue ….. mdr je me moque mais c’est la sensation que nous avons depuis le départ de Perth . Tout cela va tres certainement changer car nous sommes arrivée sur la cote touristique avec les grandes villes :Sydney , Melbourne , Canberra ….


La liste de chose et trucs qui nous tiltent aura le temps de s’allonger certainement avant la fin du périple et je ne manquerai pas de vous en faire une petit récit …

samedi 23 février 2013

La faune d'Australie !

Pour le moment ,j'ai beaucoup de photos d'oiseaux , car ils sont partout tous plus beau les uns que les autres !
la collection de kangourous s'allongera bientot !


on pensait pas trouver des pelicans ici !
dauphins

cacatoes



oppossum , je crois que c'est son nom !

aigle


calamar

On the road

Rien de bien special a dire , ce sont des photos des stops que nous faisons sur la route. Justes quelques paysages ou photos de nous !








Trop beau pour ne pas partager avec vous ....

Le désert de Nullarbor





 
Nous sommes aujourd’hui dans un petit camping municipal a Port Lincol. Tres joli , au bord de mer , avec pour principale activité l’elevage de thons et la baignade en cage avec les terrifiants requins blancs !!!
C’est un frisson que j’aimerai vraiment vivre , mais le prix n’est pas vraiment abordable !!! on verra dans une autre ville ….

La dernière fois , je vous avez laissé  à la frontière du désert.
on en a pas vu en liberté mais ils sont bien la ...
l'image du far ouest...
Et bien ca y est nous l’avons victorieusement franchit ! 1500 km de rien …. Et ce n’est pas vraiment fini , quand ils disent que le désert est fini , en fait il reste encore environ 100O km pour retrouver une ville digne de ce nom . 
En effet ,maintenant nous croisons des rikikis villages de pecheurs ou a part une jetée et une station services , y’a  …rien !

Alors c’est comment le desert, me demanderez vous  ?

Selon David, MAGNIFIQUE ,SPLENDIDE ,MERVEILLEUX !!! on y croise d immenses aigles ,des lézards , des paysages (  si si  ,c’est ce qu’il dit !) de fous …

Pour les filles , « c’est meme pas un desert , y a pas de sable ! et en plus y a trop de mouches ! heureusement on a vu des kangourous et on a pu regarder Twilight (le film de vampires avec une histoire d'amour ...)  plein de fois !!!! »

Pour moi , c’était long , long , long et long ! heureusement qu’on avait la musique pour se casser la voix  , et les arrets pipi pour nous divertir !!! et que dire des mouches ?!!! tout simplement insupportables !! elles sont toutes petites , se collent ans les yeux , dans les narines , les oreilles !! faut pas ouvrir la bouche trop grande au risque d’en avaler quelques unes !! mai nous avions notre super filet  ,tres sexy pour nous éviter de peter un plomb !!!
Bon pour être honnête , je suis quand meme contente de l’avoir traversé ce désert , c’est quand même a voir une fois dans sa vie !  c’est vraiment inimaginable de faire 3 jours de routes  en ligne droite et en se faisant doubler par des camion a trois  remorques … et de voir qu’il existe des gens assez fous pour vivre au milieu de rien , avec  les premiers voisins a plus de 500 km !!

Et puis nous avons fait de belles rencontres , des familles Australiennes qui font également un petit tour du monde avec leurs enfants , en commençant par un tour complet de l’Australie. Pas toujours évident de tout comprendre mais on a pu échanger et passer de bons moments  et les filles s’amuser et capter quelques mots d’anglais avec les enfants .

Maintenant que la partie desert est presque terminé ( du moins pour le sud de l’Australie )nous allons  découvrir des villes plus animées.

Pour résumer,nous vivons des moments formidables , entourés de paysages sublimes  , d’animaux  extraordinaires !!!
un des rares habitants du désert !